Il n'y a actuellement aucun problème de réseau
Problème reception email (Résolu) Haute

Concerne Système - Réseau ECOWAN

  • 08/11/2024 11:12 - 12/11/2024 00:00
  • Dernière mise à jour 11/11/2024 23:31

Bonjour,

Notre prestataire nous fournissant du réseau IPv4 nous informe que dans sa nouvelle politique de sécurité, il bloque le port 25 servant pour l'envoie / réception de mail.
Etant donnée que ce prestataire nous fournis uniquement le réseau IPv4 et non IPv6, la panne est aléatoire, fauta à des serveurs ne supportant que l'IPv4 pour l'envoie de mail.

Nous travaillons activement pour débloquer la situation, nous vous informerons de l'avancée.

Merci de votre compréhension.

 

Bien à vous
Victor UETTWILLER
CEO Ecowan

Update 11h50

Le transitaire refuse catégoriquement d'ouvrir le port25 sur le type d'offre que nous avons chez lui.

Nous cherchons un plan de secours pour pouvoir basculer.

Merci de votre compréhension.

 

Update 11/11/2024 - 23h30

Bonjour,

Le nouveau transit à été ajouté ce qui résout le problème d'envoie de mail.

Désolée de la gène occasionnée et merci pour votre compréhension.

Bien à vous
Victor UETTWILLER
CEO Ecowan

INTERNET - Maintenance réseau Fibre (Résolu) Critique

Concerne Système - BackBone ECOWAN

  • 30/09/2024 12:00 - 01/10/2024 19:00
  • Dernière mise à jour 01/10/2024 17:35

Chers clients,

Nous souhaitons vous informer qu'une maintenance de notre fibre optique principale est prévue pour le lundi 30 septembre et le mardi 1er octobre. Cette intervention pourrait entraîner des coupures temporaires de la connexion durant ces deux jours.

Afin de minimiser l'impact, un réseau de secours en 3G sera mis en place dès lundi matin. Ce réseau passera en 4G à partir de lundi soir, 20h. Nous prévoyons un retour à la normale dans l'après-midi du mardi 1er octobre.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

L'équipe Ecowan.

English :

Dear customers,

We would like to inform you that a maintenance operation on our main fiber optic network is scheduled for Monday, September 30th, and Tuesday, October 1st. This maintenance may cause temporary disruptions to the connection during these two days.

To minimize the impact, a 3G backup network will be in place starting Monday morning, which will be upgraded to 4G from Monday evening, 8:00 PM. We expect the situation to return to normal by Tuesday afternoon.

Thank you for your understanding, and we remain at your disposal for any questions.

The Ecowan Team.

 

 

Problème Electrique (Résolu) Critique

Concerne Autre - Serveurs ECOWAN

  • 15/09/2024 19:31 - 16/09/2024 16:00
  • Dernière mise à jour 16/09/2024 14:16

Bonjour,

Nous avons eu une coupure electrique dans notre centre de donnée.
Le jus est revenu mais certains serveurs critiques ne sont pas remontée.

Nous recherchons le problème pour le résoudre.

 

Désoéle de la gène occasionnée.

--

 

[Annonce Importante] Panne sur l'infrastructure d'Ecowan

Chers clients,

Nous souhaitons vous informer qu'une panne affecte actuellement notre infrastructure en raison d'une coupure électrique majeure. Les services suivants sont temporairement indisponibles :

  • VPS
  • Hébergement WEB
  • Services GAME

Notre équipe travaille activement pour résoudre la situation. Une intervention est programmée pour le lundi après-midi à partir de 15h afin de rétablir l'ensemble de nos services. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

L'équipe Ecowan

--
MISE A JOUR 16 SEPTEMBRE 2024 16h00:

[Mise à jour importante] Panne résolue sur l'infrastructure d'Ecowan

Chers clients,

Suite à la coupure de courant survenue récemment, l'un de nos onduleurs s'est mis en sécurité, empêchant ainsi le redémarrage de certains de nos serveurs. Cela a temporairement affecté la production des services VPS, Serveurs de jeux et Hébergement WEB.

Nous sommes heureux de vous informer que le problème a été identifié et résolu. L'ensemble de nos services est désormais pleinement opérationnel. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Si vous rencontrez encore des soucis, n'hésitez pas à contacter notre support.

L'équipe Ecowan

 

 

MAINTENANCE COMPLETE (Résolu) Critique

Concerne Système - L'ensemble du réseau ECOWAN

  • 13/07/2024 14:00 - 14/07/2024 10:33
  • Dernière mise à jour 13/07/2024 13:30

Cher(e) Client(e),

Nous tenons à vous informer qu’une maintenance complète de nos infrastructures aura lieu le 13 juillet 2024, de 14h00 à 20h00 (heure locale). Cette intervention est essentielle pour améliorer la qualité et la sécurité de nos services, incluant les sites web hébergés, les VPS et les serveurs dédiés.

Pendant cette période, une coupure totale de nos services sera nécessaire, ce qui entraînera une interruption temporaire de vos services hébergés chez nous. Nous nous excusons pour tout désagrément que cela pourrait causer et vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour réduire au maximum la durée de cette interruption.

Nous vous recommandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour préparer cette maintenance, comme sauvegarder vos données importantes et informer vos utilisateurs de cette interruption planifiée.

Vous recevrez un mail pour confirmer si vos services sont impactées par cette maintenance.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister.

Cordialement,
Victor UETTWILLER
Totor.Systems EI

Coupure réseau (Résolu) Critique

Concerne Système - Réseau Ecowan

  • 05/05/2024 16:21 - 07/05/2024 12:48
  • Dernière mise à jour 05/05/2024 18:58

Bonjour

Suite à une maintenance à distance du routeur, celui-ci c'est coupé du réseau depuis 18h15 (heure française).

Il n'est plus possible d'intéragir avec lui à distance, nous devons envoyer quelqu'un sur place.

La personne sera sur place à partir de 20h30 (heure française).

Nous sommes sincérement navrée de la gène que cela peut occasionnée.

Je vous tiens au courant dés que possible.

 

===================

UPDATE - 20h50

===================

Bonsoir,

Le réseau à été remis en route, je vous laisse faire un ticket pour faire une demande de geste commercial. 24h vous seront crédité.

Bien à vous.
Victor UETTWILLER
Totor.Systems EI - ECOWAN

DDOS (Résolu) Critique

Concerne Système - L'ensemble du réseau ECOWAN

  • 27/04/2024 09:54 - 27/04/2024 14:42
  • Dernière mise à jour 27/04/2024 09:55

[ALERTE RÉSEAU]
Bonjour à tous.

Nous subissons un DDOS venatn d'un service OVH de scanning réseau (Netmon-ICMP)
Ce service nous envoies de 2Gbps à 10Gbps directement sur toutes les IPs du réseau.
notre fibre ayant une vitesse maximum de 2Gbps, ils sature donc celle-ci.

Nous faisons notre maximum pour mitiger l'attaque complexe nous ayant déjà coupé un transit entier.

Désolée de la gène occasionée.

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems EI - ECOWAN

Connexion Coupée (Résolu) Critique

Concerne Système - L'ensemble du réseau ECOWAN

  • 16/04/2024 12:10 - 17/04/2024 19:53
  • Dernière mise à jour 16/04/2024 12:15

Bonjour

Suite à plusieurs manipulations due à une maintenance non prévue et une coupure de notre transit, nous avons tenté de mettre le transit secondaire en route.
Après avoir retrouvé internet durant quelques heures, la connexion à de nouveau coupé suite à notre routeur principal ayant décidé de ne plus dialoguée avec la fibre optique que nous avons.

Un technicien se rend sur place pour résoudre le problème.

Désolée de la gène que cela induit sur vos services.
(Note : les serveurs dédiée ne sont pas impactées par cette panne)


Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems EI - ECOWAN

Maintenance du service client (Résolu) Haute

Concerne Système - Clients.ecowan.fr

  • 13/02/2024 14:23 - 13/02/2024 16:36
  • Dernière mise à jour 13/02/2024 14:25

Bonjour

Une migration & maintenance de notre site clientèle (https://clients.ecowan.fr) est encours.
Des indisponibilité peuvent être remarquer.

Nous faisons le maximum pour ne pas impactée votre utilisation du service.
Vos services (VPS, dédiée, ...) ne sont pas impactée par cette maintenance.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.systems - ECOWAN

Serveurs Proxy - Panne (Résolu) Haute

Concerne Autre - Serveurs Proxys

  • 06/02/2024 11:43 - 07/02/2024 17:29
  • Dernière mise à jour 06/02/2024 11:45

Bonjour

Une panne affecte nos serveurs proxy 4G.
Nous mettons tout en œuvre pour remettre en service le plus rapidement possible.
Nous rajouterons des dédommagements aux offres impactées.

Merci de votre compréhension.

 

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems - ECOWAN

 

Modification du réseau (Résolu) Critique

Concerne Autre - Network

  • 03/02/2024 14:00 - 04/02/2024 00:00
  • Dernière mise à jour 04/02/2024 17:49

Bonjour

Une mise à niveau du réseau est prévue le samedi 3 février 2024 à partir de 14h (Europe/Paris).

Elle à pour but :

  • Mettre un lien de secours par satellite pour palier une coupure FTTX.
  • Mettre en place un SFP+ GPON pour ne plus utiliser le routeur propriétaire de l'opérateur FTTX (Orange).

Cette mise à niveau va faire des instabilités au niveau du réseau. Des coupures rapides pourront être constatée lors de la bascule du lien FTTX vers le lien satellite.

Nous mettrons tout en oeuvre pour réduire ces coupures et ne pas géner vos utilisations.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems - ECOWAN

Maintenance API Serveurs Dédiées (Résolu) Moyenne

Concerne Autre - Panel - Serveurs Dédiées

  • 01/02/2024 18:09
  • Dernière mise à jour 02/02/2024 11:13

Bonjour

Le panel de gestions des serveurs dédiées est actuellement en maintenance par notre prestataire.
Nous n'avons pas d'information sur la date de retour du panel.

Vos serveurs restent tout de même accessible.

Désolée de la gène occasionée.

Je reviens vers vous dés que j'ai plus d'informations

 

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems - ECOWAN


Mise à jour du 1er Févrirer 2024 - 21h28.

La maintenance est terminée, cependant, l'API ne répond pas correctement.

Le panel reste donc non fonctionnel.

Je reviens vers vous dés que j'ai plus d'informations

 

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems - ECOWAN


Mise à jour du 2 Févirer 2024 - 11h14

 

Bonjour,

 

L'API à été réparée. Le panel de gestion est à présent fonctionnel.

Je demande des explication au prestataire.

Merci pour votre patience.

Bien à vous
Victor UETTWILLER
Totor.Systems - ECOWAN

Maintenance Réseau Fibre (Résolu) Haute

Concerne Système - NETWORK

  • 19/10/2023 01:00 - 21/10/2023 00:18
  • Dernière mise à jour 18/10/2023 09:48

Bonjour.

Des travaux sur la fibre prévue par notre opérateur vont être réalisée jeudi 19 Octobre 2023 toute la journée.

Des pertubations de services pourrons avoir lieu.

Le système de backup pourra dysfonctionner également, l'antenne mobile est aussi prévue dans la maintenance opérateur.

Tout rentrera dans l'ordre dans la soirée.

L'espace client restera fonctionnel et vous pourrez nous envoyer des tickets en cas de soucis.

 

Merci de votre compréhension.

Bien à vous

Victor UETTWILER
Ecowan par Totor.Systems EI

 

Maintenance non programmée serveur VPS (Résolu) Haute

Concerne Serveur - ecofarm-04

  • 01/10/2023 00:30 - 01/10/2023 13:00
  • Dernière mise à jour 01/10/2023 13:26

Bonjour

Une maintenance non prévue doit être organisée sur notre serveur VPS.

Une indisponibilité de 30 min est donc prévue.

Vous trouvez un suivi de l'intervention sur ce fil.

 

Merci de votre compréhension.

Mise à jour : 14h26 :
Début de la maintenance.

Mise à jour : 14h36 :
Serveur éteint. Modification du serveur.

Mise à jour 14h56 :
Une panne à été détéctée sur un ventilateur et un second bientôt dans le même état, nous les changeons pour éviter les pannes futures.

Mise à jour 15h26:
Maintenance terminée, redémarrage final du serveur et démarrage des VPS.

Temps de réponse allongée (Résolu) Moyenne

Concerne Système - Support ECOWAN

  • 22/08/2023 20:54 - 25/08/2023 18:00
  • Dernière mise à jour 22/08/2023 20:55

Bonjour

Le support Ecowan aura un temps de réponse allongée suite aux congés du staff.

Nous répondrons dés que nous aurons du temps dans la journée mais sera répondue en général dans la soirée.

 

Merci de votre compréhension.

Débit réduit et ping élevée (Résolu) Haute

Concerne Système - Réseau ECOWAN

  • 31/07/2023 10:30 - 31/07/2023 16:00
  • Dernière mise à jour 31/07/2023 12:34

Bonjour

Notre routeur permettant de se connecter au réseau Orange pour l'arrivée principal du réseau est défectueux.
Cela induit un packet loss aléatoire ainsi qu'une perte de débit.

 

Le changement de celle-ci à été prévue avec orange.
Cependant, nous devons l'échanger sur un point d'échange ce qui occasionnera un débranchement Fibre.
Nous mettrons en place le réseau de secours par la 4G ce qui occasionne un début de 100Mbps maximum sur le coeur de réseau ainsi qu'un ping élevée.

Nous feront le maximum pour réduire le temps d'intervention.

 

Merci de votre compréhension.

Bien à vous

Victor UETTWILLER

Totor.Systems EI

Mise à jour 31 Juillet 2023 10h30 : 
Réseau basculé sur 4G avec succès sans perte de connexion.

 

Mise à jour 31 Juillet 2023 12h50 : 

Routeur échangé et rebranché à la fibre opérateur, mise à jour en cours.

Mise à jour 31 Juillet 2023 13h : 
Bascule sur le réseau Fibre.

Mise à jour 31 Juillet 2023 13h40 : 

Du packet loss est détectée  suite à un soucis de tunnel, visiblement, le scan réseau infra de l'opérateur est merdique et le soucis semble venir de l'infra.

Un gros ddos est envoyé  sur notre réseau ce qui paralyse celui-ci.

 

Mise à jour 31 Juillet 2023 14h30 : 

Réseau 100% de retour.
Des améliorations seront faite dans la nuit.